Nouvelles technologies industrielles

Un robot de soudure pour des emplois: une série de cinq vidéos
Un robot de soudure pour des emplois: une série de cinq vidéos

Pour former les demandeurs d’emploi et les salariés aux technologies innovantes, les Greta investissent afin d’équiper leurs plateaux techniques.

Le Greta Formation 70 vient d’acquérir un robot de soudure pour développer de nouvelles formations répondant aux besoins de l’industrie locale. Cet investissement bénéficiera aussi aux élèves du lycée Belin à Vesoul (70).

Le premier épisode de cette série vidéo : “Naissance d’un projet, renaissance de l’emploi”, présente le robot de soudure et la genèse du projet.
Avec l’intervention de Messieurs Jean-Luc Quivogne, président de la CCI de Haute-Saône et PDG de l’entreprise Sahgev, et Jean-Marie Michoulier, Président du Greta Formation 70 et Proviseur  du Lycée Belin.

En formation continue, plusieurs projets voient le jour dans des secteurs offrant des emplois durables, mais nécessitant une acquisition de nouvelles compétences : soudure, fibre optique, énergies renouvelables, maintenance des véhicules hybrides, usinage, optique, CAO-DAO, métiers du luxe, hôtellerie-restauration, tourisme, etc.

Le réseau des Greta de l’académie de Besançon (Haute-Saône, Territoire de Belfort, Doubs et Jura) lance deux séries de vidéos à épisodes pour présenter ces réalisations : les partenariats avec les acteurs industriels, les outils et technologies mis en œuvre, les personnes en formation puis en emploi,  les diverses modalités de formation, etc.

Prochainement sera diffusée une seconde série sur les formations et le plateau « fibre optique » du Greta de Besançon.

 

Pour découvrir la formation et la vidéo : cliquer ici

Demande d'informations
complémentaires