Demain je serai agent d'hôtellerie

Hôtellerie - Restauration
AGENT D'HOTELLERIE (TP)

Objectifs

Entretenir les chambres des clients, les parties communes et les locaux de service d’un établissement hôtelier et para hôtelier

Mettre en place et assurer le suivi du petit déjeuner d’un établissement hôtelier et para hôtelier.

L’agent d’hôtellerie veille à la qualité du séjour des clients. Seul ou en binôme, il nettoie les chambres et les salles de bains quotidiennement. Sa discrétion, son sens de l’observation et le respect des consignes et de sa hiérarchie lui permettent de mener à bien son travail au sein des étages. L’agent d’hôtellerie peut également être affecté au service des petits-déjeuners où il accueille et sert les clients.

Les plus

Cette formation se déroulera sur le plateau technique de l'hôtel IBIS de VESOUL.

Contenu

Techniques professionnelles
Technologie appliquée
Technologie professionnelle :
Sciences appliquées, hygiène alimentaire
Communication : techniques de communication avec ses collègues et la clientèle
Connaissance de l'entreprise et de son environnement économique, juridique et social

Contact

GRETA Formation 70
18 RUE E.BELIN
70014 VESOUL
Tél : 03 84 76 07 46
Déclaré comme organisme de formation : 4370P001470
Siret : 19700905300020
APE : 8559A
greta.formation.70@ac-besancon.fr
Adelaide COLLIN

Public

Salariés : plan de formation, droit individuel de formation, contrat de professionnalisation, congé individuel de formation, période de professionnalisation
Demandeurs d’emploi
Individuels

Validations

Titre Professionnel (Titre du ministère du travail)

Durée

En formation continue :
525 heures en centre
210heures en entreprise

En contrat de professionnalisation :
315 heures en centre
875 heures en entreprise

Demande d'informations
complémentaires