Demain je serai assistant de direction

Profitez du potentiel de nos milliers d’apprenants

Commerce - Ventes - Banques Assurances
ASSISTANT DIRECTION (en EEP) à LUXEUIL

Objectifs

L'assistant(e) de direction est au coeur du système de communication, d'organisation et de décision de l'entreprise. Il (elle) assiste un ou plusieurs dirigeants et se voit confier des missions qui confortent ce rôle central.

Les plus

La formation se réalise sur poste de travail.
Elle offre aux stagiaires une expérience professionnelle.
Les formés ont une connaissance des rouages de l’entreprise et une conscience aigüe du rôle qui est le leur.
Les apprenants sont immédiatement employables dans une PME réelle

Les apprenants bénéficient d’une qualification professionnelle de qualité : polyvalence et spécialisation,
L’Entreprise d’Entraînement Pédagogique fonctionne comme une entreprise réelle qui, sous l’autorité d’un directeur ou d’une directrice :
- étudie le marché, se fait connaître avec des moyens publicitaires ou du marketing,
- achète des matières premières,
- vend des produits,
- gère les relations avec la clientèle,
- fait de la prospection.

Contenu

Certificat de compétences professionnelles (CCP 1. Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décision) :
- Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant et de son équipe.
- Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion.
Contribuer à l'amélioration des processus administratifs.
Certificat de compétences professionnelles (CCP 2. Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information) :
- Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information.
Communiquer par écrit, en français et en anglais.
- Assurer à l'oral l'interface entre le dirigeant et ses interlocuteurs, en français et en anglais.
Organiser la conservation et la traçabilité de l'information.
Certificat de compétences professionnelles (CCP 3. Assister un dirigeant dans la prise en charge de projets) :
- Participer à la coordination et au suivi d'un projet.
- Contribuer à la mise en œuvre d'actions de communication.
- Organiser un événement.
- Contribuer à la gestion administrative des RH.

Contact

GRETA Formation 70
18 RUE E.BELIN
70014 VESOUL
Tél : 03 84 76 07 46
Déclaré comme organisme de formation : 4370P001470
Siret : 19700905300020
APE : 8559A
greta.formation.70@ac-besancon.fr
Carine PERRIN

Public

Salariés
Demandeurs d’emploi
Individuels

Formation ouverte à toute personne, salariée ou en recherche d’emploi, en fonction de sa motivation, son projet d’orientation, sa dynamique et ses aptitudes sociales à intégrer le poste souhaité.

Validations

Titre Professionnel niveau III (titre du ministère chargé de l'Emploi - assistant(e) de direction)

Durée

833 heures en centre, 210 heures en entreprise

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