Demain, je serai commercial (e )

Commerce - Ventes - Banques Assurances
ASSISTANT(E) COMMERCIAL (en EEP) VESOUL

Objectifs

L'assistant(e) commercial(e) participe à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l'entreprise.
Il (elle) fait partie intégrante de l'équipe de vente, où il (elle) occupe une place d'interface pour le suivi des dossiers.
Il (elle) est en relation fréquente et suivie avec de nombreux interlocuteurs internes et externes.
La pratique de l'anglais est requise pour le suivi de la relation avec les clients étrangers ou lors de l'accueil de visiteurs. Les échanges se font par courriel, télécopie et téléphone.



Les plus

La formation se réalise sur poste de travail

Elle offre aux stagiaires une expérience professionnelle

Les formés ont une connaissance des rouages de l’entreprise et une conscience aigüe du rôle qui est le leur

Les apprenants sont immédiatement employables dans une PME réelle

Les apprenants bénéficient d’une qualification professionnelle de qualité : polyvalence et spécialisation,
L’Entreprise d’Entraînement Pédagogique fonctionne comme une entreprise réelle qui, sous l’autorité d’un directeur ou d’une directrice :
- étudie le marché, se fait connaître avec des moyens publicitaires ou du marketing,
- achète des matières premières,
- vend des produits,
- gère les relations avec la clientèle,
- fait de la prospection.

Contenu

Certificat de compétences professionnelles (CCP 1. Assurer l'administration des ventes)
- Traiter les commandes du devis jusqu'au règlement de la facture
- Assurer le suivi de la relation clientèle en français et en anglais
- Prévenir et gérer les impayés
Certificat de compétences professionnelles (CCP 2. Participer à l'organisation et au suivi des actions commerciales)
- Elaborer et actualiser les tableaux de bord commerciaux
- Participer à la veille commerciale
- Concevoir et réaliser un support de communication commerciale
- Organiser une action commerciale et en assurer le suivi
Certificat de compétences professionnelles (CCP 3. Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle)
- Accueillir et renseigner les visiteurs en français et en anglais lors de manifestations commerciales
- Réaliser une opération de prospection téléphonique
- Conseiller et vendre par téléphone

Contact


GRETA Formation 70
18 RUE E.BELIN
70014 VESOUL
Tél : 03 84 76 07 46
Déclaré comme organisme de formation : 4370P001470
Siret : 19700905300020
APE : 8559A
greta.formation.70@ac-besancon.fr
Linda TALHI
DIRECTRICE EEP
Conseillère en Formation Continue
Tél : 03 84 76 07 46
greta.formation.70@ac-besancon.fr

Public

Salariés
Demandeurs d’emploi
Individuels

Formation ouverte à toute personne, salariée ou en recherche d’emploi, en fonction de sa motivation, son projet d’orientation, sa dynamique et ses aptitudes sociales à intégrer le poste souhaité.

Validations

Titre Professionnel de Niveau III (Ministère du Travail)

Durée

833 heures en centre, 210 heures en entreprise

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complémentaires