Pédagogie - Insertion - Formation
ASSURER UN ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE DE QUALITE

Objectifs

Maîtriser les techniques d’accueil au téléphone ou en face à face.
Prendre conscience de la valeur stratégique de l’accueil pour le professionnaliser.
Etre plus à l’aise dans la communication et donner une image positive.
Acquérir des outils de gestion des situations délicates.

Contenu

Comprendre l'enjeu de l'accueil et d'une communication de qualité.
Adopter ses attitudes professionnelles aux différentes situations d'accueil.
Réussir son accueil téléphonique.
Réussir son accueil client.
Savoir se positionner activement et positivement lors d'une situation conflictuelle.

Contact

Véronique BODEZ
Assistante administrative
veronique.bodez@ac-besancon.fr
03 81 65 74 66 (standard)

Christine SIMON
Chargée de mission
christine.simon1@ac-besancon.fr
03 81 65 74 72

Public

Tout personnel dont les fonctions comportent une mission d'accueil physique et téléphonique

Validations

Attestation de formation

Durée

2 jours soit 14 heures de formation

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complémentaires