Demain, je comprendrai les clientèles étrangères

Hôtellerie - Restauration
AT : ACCUEILLIR LES CLIENTELES ETRANGERES « DO YOU SPEAK TOURISTE ? »

Objectifs

Comprendre la culture, les règles de politesse et de savoir-vivre des différents pays
Prendre conscience des stéréotypes nationaux. Etablir des relations entre les stéréotypes des différentes cultures
Appréhender les habitudes de consommation touristique des principales clientèles cibles de la Franche-Comté
Etre capable d’informer la clientèle, être à l’aise dans l’approche client

Les plus

Une formation conçue avec Le Comité Régional du Tourisme de Franche-Comté pour les acteurs du tourisme.

Contenu

Les particularités de chaque pays, les éléments de mode de vie et les habitudes
Vocabulaire de base pour accueillir les clients en anglais, phrases d’accueil, mots de bienvenue, savoir se présenter
Présentation du marché touristique allemand, suisse et belge.
Conseil sur les pratiques à privilégier et celles à éviter.
Etude des phrases utiles (anglais) pour répondre aux demandes spécifiques d’une clientèle étrangère.

Contact

Bernard LYONNET
bernard.lyonnet@ac-besancon.fr
03 81 65 74 73 (direct)

Véronique BODEZ
Assistante administrative
veronique.bodez@ac-besancon.fr
03 81 65 74 66 (standard

Public

Acteurs du tourisme franc-comtois

Validations

Attestation de formation

Durée

2 journées de 7 h

Demande d'informations
complémentaires